Les relations Anglais-Francais

836 Words4 Pages
Au fil des années, les relations anglais-français avaient toujours des problèmes. Les anglais-francais n'avaient jamais un bon relation. Cela est a cause des arguments, qui ont distances les deux. A partir de 1917 au temps du premier guerre mondiale, la crise de la conscription a divisé le pays par les opinions des canadiens français contre les opinions des canadiens anglais. Cela etait les premiers problemes qu'ils avaient avec l'un l'autre. Puis, plus tard en Octobre 1970 le FLQ a efforce pour un Quebec libre, et a battu contre les canadiens anglais et a créé encore plus de tension. Le separatisme et referendum a distance le Quebec de Canada. Quand Pierre Elliot Trudeau est devenu premier ministre en 1968, il a fait beaucoup d'efforts de résoudre les problèmes du FLQ et rejoindre le pays ensemble. Mais quand meme, les anglais-francais n'ont pas un relation forte a cause de ces problemes, meme avec tous les efforts de Trudeau.

Le sujet de "conscription" était un decision tres important durant la première guerre mondiale. La definition de conscription est un loi qui oblige chaque homme qui peut battre dans le guerre, de battre. Après la bataille de la somme, le Canada a perdu beaucoup d'hommes et ont a besoin beaucoup plus de soldats . Le nombre de volontaires a devenu de plus en plus petit. Alors, le conscription serait un facon eficase et facile d'obtenir plus d'hoomes. Tous les peuple de Québec étaient contre la conscription, et battre dans le guerre car ils pensaient qu'ils n'avaient pas de fidélité au Grande Bretagne ou la France. Essentielement, ils ne supporter pas notre contribution au guerre en general. Même si 35 000 Canadiens Français ont contribues à la guerre ils n'avaient jamais les même idéologies sur l'effort...

... middle of paper ...

...ion, les anglais-français n'ont pas une bonne relation, et certainement pas un bon histoire. La crise de la conscription fonde les premiers problemes majeurs, parce que les opinions ont etaient completements differents. Leur differents opinion ont cause beaucoup d'arguments de les Anglais contre les Francais. Cela était le début des tensions qui continueraient pour les années. Puis, en 1970, le pays etait face avec le separatisme. Le crise d'Octobre consistais du FLQ qui ont etait un groupe qui a battu pour l'independance de Quebec, par de violence. Le Quebec n'as plus senti comme partie du Canada. Ca c'est quand Pierre Trudeau a commence d'etre tres implique dans les problemes. Il aimait les Anglais et les Francais et il voulait qu'il avaient un bon relation. Il a traite le Crise d'Octobre bon et a influence la decision finale du Referendum.
Par : Selena Moreau

    More about Les relations Anglais-Francais

      Open Document